Informations utiles {

Parce que votre déménagement est une opération délicate, TOP DEM veut répondre à chacune de vos interrogations.
Nous apportons ci-dessous quelques réponses aux questions les plus souvent formulées.

Le conseiller est un professionnel du déménagement, il est très à l’écoute des besoins du client. Tout l’intérêt d’une visite pour le conseiller est de se rendre compte des conditions d’accès au chargement, exemple : le portage, le transbordement éventuel, la nécessité des biens et des personnes. Le même intérêt est porté sur les accès de livraisons. Vous trouverez ci-dessous les questions les plus souvent posées par les clients et auxquelles le conseiller doit répondre.

Quelles sont vos prestations ?

Il existe actuellement 4 types de prestations :
  • Catégorie 1 : Le déménagement complet, c’est le déménageur qui fait tout, c’est du clé en main, le client n’a en principe aucun effort à fournir.
  • Catégorie 2 : Le déménagement standard, le déménageur s’occupe d’emballer le fragile, démonter et remonter les meubles non fixés au mur, mettre en penderie sur cintres. Il appartient au client d’emballer uniquement le non fragile « livres, linge de maison, jouets ».
  • Catégorie 3 : Le déménagement économique. C’est le client qui prépare absolument tout l’emballage fragile et non fragile, le démontage et remontage de son mobilier. Pour cette prestation, le déménageur assure la protection du mobilier, manutention et le transport en camion capitonné.

Autre prestation « meubles vides », il arrive parfois que le client a déjà transporter tous ces cartons, et il ne reste plus que les meubles. Pour le déménageur ce service est le même que l’économique (protection, manutention et transport en camion capitonné).

Que constate TOP DEM pendant la visite technique ?

L'étude préliminaire au déménagement vise entre autres à préciser les points suivants :
  • les conditions d'accès des lieux de chargement et livraison.
  • la possibilité de positionner un camion de déménagement au plus près du point de chargement et déchargement.
  • de vérifier la distance de portage entre le logis et le camion
  • de prévoir une autorisation de stationnement auprès de la mairie (faite obligatoirement 15 jours avant la date d'intervention)
  • le droit d'utiliser l'ascenseur d'un immeuble
  • la faisabilité d'installer un monte-meubles à partir d'un 3ième étage sans ascenseur

Combien de temps vous faudrait-il pour me déménager ?

Le temps nécessaire dépend :

Dans l’intérêt des deux parties les moyens mis en place permettent de réduire le temps de chaque opération.

Comment procéderez-vous pour emballer les meubles auxquels je tiens énormément ?

Tous vos meubles sont soigneusement protégés dans des conditionnements spécifiques pour répondre à leur sensibilité.

Vos déménageurs sauront-ils démonter et remonter mes meubles ?

Nos déménageurs sont des professionnels qui démontent et remontent tous types de meubles du plus simple au plus compliqué à longueur d’année. Sont de la compétence des déménageurs les meubles chevillés, vissés et boulonnés.

Important : Ils ne peuvent intervenir lorsque les meubles ont été montés, cloués et collés.

De quelle manière sont rangés mes meubles dans votre camion ?

L'ensemble de nos véhicules sont capitonnés et équipés de barres d’arrimage permettant une fixation de vos meubles à l’aide de sangles. Ils sont équipés d’un matériel adéquat au déménagement :
  • bacs et conteneurs
  • valises capitonnées
  • penderies en plastique
  • cartons spécial verres
  • couvertures protectrices
  • sangles de fixation pour le portage
  • caisse à outils
  • chariots

Les biens que je vous confie sont-ils assurés et de quelle manière ?

TOP DEM est assuré auprès de la compagnie d’assurance « Groupama » pour couvrir les risques et vous protéger.
C'est pourquoi lors de la constitution du devis nous vous demanderons une estimation globale de vos biens. Dès l’acceptation du devis, vous préciserez le détails de vos biens à l'aide d'un formulaire de déclaration de valeur dont vous conserverez un exemplaire.

Pour que le dossier client soit complet vis-à-vis de l’assureur, il vous sera demandé de nous faire parvenir cette déclaration au plus tard huit jours avant la date du déménagement.